L’Hermitaur

Un Crabe? Un Craaaaaaaaabbbbbbeeeeeee!!!!!
(Traduction:sauve qui peut!)

 

Hermitaur
Ce crabe, plutôt « bizarre », se situe dans la Jungle(3, 4, 9) et le Désert(6, 2, 5, 3). Il se déplace en crabe(ah ah ah), c’est dire sur le côté, mais il se déplace également en avant. Il est rapide, fait peu de dégats mais porte rapidement ses coups. Il n’est tout de même pas dangereux, en quelques coups de Trancheur de Démon et on en parle plus^^.

Parties sensibles: Partout.
Faiblesse élémentaires: Foudre, Glace.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Aucune.
Signe de Faiblesse: Aucun.
Signe d’Enervement: Aucun.

L’Hermitaur Daimyo

Hermitaur Daimyo
Bon, voici le GROS Crabe. On le trouve dans la Jungle, Zones 3, 4, 9, 10 et dans le Désert, Zones 9, 5, 2. Il marche comme l’Hermitaur, sauf que c’est tout de suite plus embêtant pour celui-ci. Je vous conseille de le frapper principalement à la tête, mais dès que vous pouvez sur le côté c’est pas plus mal, il vous tapera moins (il vous frappera quand même, ses pinces vont partout sauf derrière lui). Le mieux est de le bourriner, mais n’attendez pas d’être presque mort pour vous soigner, car il enchaîne très vite de petits coups qui sont fatals à la longue.

Liste des attaques:

-1°): Pas Chassés: Il se déplace sur le côté pour vous frapper avec ses pinces, il est très mobile, c’est le truc chi*nt avec lui.

-2°) « Charge »: Il avance tout droit et vous flanque un bon coup de pinces dans la poire. Il faut savoir que ses coup vous font tomber si vous ne le frapper pas quand il vous touche.

-3°) Jet d’Eau: Il met ses pinces sur le co^té de sa « bouche », et vous prenez une bonne douche…un peu violente qui vous enverra voler avec des dégats en plus (super la pochette surprise, en plus tu peux te mettre en garde tu voles quand même -_-).

-4°) Enterrement: Il s’enterre dans le sable (même pas b’soin de creuser la tombe eh(pas forcément la sienne…)^^), mais vous sortir sa corne dans votre c** (ouais je sais il est sadique). Il sort une fois sa « tête » de Monoblos, la rentre, la ressort puis sort entièrement juste après. Notez qu’il peut enchaîner environ 8 coups a suivre rapidement (quand il est énervé).

-5°) Saut: Il saute, il retombe (dure loi de la gravité^^), évitez que ce soit sur vous… sinon ben vous avez mal, même juste à côté vous prenez les dégâts, éloignez vous vite.

-6°) « La Charge du Monoblos »: Lorsque vous êtes derrière lui, il peut vous charger en utilisant sa tête de Monoblos.

-7°) »Technique de l’Escargot »: Il se met en « boule », avec ses pinces devant lui, les armes rebondisse sur lui à ce moment là.

Parties sensibles: Tête.
Faiblesse élémentaires: Foudre, Glace.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Corne, Pinces.
Signe de Faiblesse: Un liquide sort de sa bouche.
Signe d’Enervement: Bulles sur la gueule.

Hermitaur Daimyo
(image de Light-Phenix et Guivre).

Les Faiblesses de l’Hermitaur Daimyo (extrait bible Hisayumi) :

Note: les nombres indiqués dans la section Epée, Feu… sont les pourcentages de dégâts effectués. Si votre arme fait 150 de Feu et que sur Tête il y a écrit 50, votre arme fera 50% des dégâts inscrit c’est à dire 75 lorsque vous frappez sur la Tête. La Défense du monstre influe aussi mais elle varie tout le temps.

/ PV
Village 1200 à 2100
Guilde 3000 à 3600
Rang G 3900 à 5100

 

/ Mesure de la Bête
Maximum 1284.1
Minimum 918

 

/ Epée Flèches Balles
Tête 50 (20) 80 (40) 40 (20)
Corps 40 (20) 60 (30) 30 (15)
Carapace 30 (20) 50 (30) 25 (15)
Pinces 25 (15) 40 30 (20) 50 15 (10) 25
Bras 40 (20) 50 (30) 30 (15)
Jambes 35 (20) 50 (30) 30 (15)

 

/ Feu Eau Foudre Glace Dragon Para
Tête 10 15 10 10 18 100
Corps 30 10 35 20 0 100
Carapace 20 5 25 10 0 0
Pinces 35 5 20 10 0 0
Bras 15 5 15 10 0 0
Jambes 15 5 15 10 0 0

 

Elément Durée Dégâts
Poison 60 sec 240
Paralysie 10 sec /
Sommeil 30 sec /
KO 10 sec /

 

Objet Durée
Bombe Flash /
Bombe Sonique Si en protection
Fosse Piégée /
Piège à Choc 10 sec
Viande /

Le Ceanataur

Un Crabe? A mort!
(on va tous les tuer)

 

Ceanataur
Cet autre sorte de crabe se situe dans le Volcan(5, 4, 3, 2) et le Marais.Il se déplace aussi en crabe, mais il se déplace également en avant. Il est rapide, fait peu de dégats mais porte rapidement ses coups. Attention, il peut parfois vous lancer une boule de poison. Il n’est tout de même pas dangereux, en quelques coups de Trancheur de Démon et on en parle plus^^.

Parties sensibles: Partout.
Faiblesse élémentaires: Foudre, Glace.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Aucune.
Signe de Faiblesse: Aucun.
Signe d’Enervement: Aucun.

Le Ceanataur Shogun

Ceanataur Shogun
Bon, voici un autre GROS Crabe. Similaire à l’Hermitaur Daimyo, il est toutefois bleu, ses pinces sont différentes et sa carapace est une tête de Gravios.
On le trouve dans le Marais, Zones 3, 7, 9, 4 et dans le Volcan, Zones 4, 3, 5 et 6. Il marche comme le Ceanataur, sauf que c’est tout de suite plus embêtant pour celui-ci. Je vous conseille de le frapper principalement à la tête, mais dès que vous pouvez sur le côté c’est pas plus mal, il vous tapera moins (il vous frappera quand même, ses pinces vont partout sauf derrière lui). Le mieux est de le bourriner, mais n’attendez pas d’être presque mort pour vous soigner, car il enchaîne très vite de petits coups qui sont fatals à la longue.

Liste des attaques:

-1°): Pas Chassés: Il se déplace sur le côté pour vous frapper avec ses pinces, il est très mobile, c’est le truc chi*nt avec lui.

-2°) « Charge »: Il avance tout droit et vous flanque un bon coup de pinces dans la poire. Il faut savoir que ses coup vous font tomber si vous ne le frapper pas quand il vous touche.

-3°) Jet d’Eau: Il met ses pinces sur le co^té de sa « bouche », et vous prenez une bonne douche…un peu violente qui vous enverra voler avec des dégats en plus (super la pochette surprise, en plus tu peux te mettre en garde tu voles quand même -_-).

-4°) Enterrement: Il s’enterre dans le sable/terre (même pas b’soin de creuser la tombe eh (pas forcément la sienne…)^^), mais vous sortir sa corne dans votre c** (ouais je sais il est sadique). Il sort une fois sa corne, la rentre, la ressort puis sort entièrement juste après. Notez qu’il peut enchaîner environ 8 coups a suivre rapidement (quand il est énervé).

-5°) Saut: Il saute, il retombe (dure loi de la gravité^^), évitez que ce soit sur vous… sinon ben vous avez mal, même juste à côté vous prenez les dégâts, éloignez vous vite.

-6°) « La Charge du Gravios »: Lorsque vous êtes derrière lui, il peut vous charger en utilisant sa tête de Gravios.

-7°) Coup de Pince « sans ‘s' »: Il va frappez sa pince contre le sol, mais une seule, il frappe assez loin avec.

-8°) Plafond/Karsher: Il monte au plafond (genre Khezu) et peut, soit vous tomber dessus(attention c’est lourd), soit nettoyer le sol avec un puissant jet d’eau (notez que le but de l’attaque est de vous toucher, si vous êtes éloigné il n’y a pas de problème). Il peut en enchaîner plusieurs.

Parties sensibles: Tête.
Faiblesse élémentaires: Foudre, Glace.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Corne, Pinces, Boule/Tête de Gravios dans le dos.
Signe de Faiblesse: Un jus bleu sort de sa bouche.
Signe d’Enervement: Bulles sur la gueule.

Ceanataur
(image de Light-Phenix et Guivre).

Tableaux extraits de la Bible d’Hisayumi:

Note: les nombres indiqué dans la section Epée, Feu… sont les pourcentages de dégâts effectués. Si votre arme fait 150 de Feu et que sur Tête il y a écrit 50, votre arme fera 50% des dégâts inscrit c’est à dire 75 lorsque vous frappez sur la Tête. La Déense du monstre influe aussi mais elle varie tout le temps.

/ PV
Village 1600 à 2800
Guilde 4000 à 4800
Rang G 5200 à 6800

 

/ Mesure de la Bête
Maximum 1035.6
Minimum 811.2

 

/ Epée Flèches Balles
Tête 45(50) 65 (60) 35 (40)
Corps 40 (40) 50 (50) 25 (30)
Carapace 25 (30) 35 (40) 20 (20)
Pince 20 (25) 30 (35) 15 (15)
Bras 20 (30) 35 (35) 25 (25)
Jambes 25 (35) 30 (50) 30 (30)

 

/ Feu Eau Foudre Glace Dragon Para
Tête 10 10 35 20 0 100
Corps 5 5 20 10 0 0
Carapace 5 5 25 10 0 0
Pince 5 5 20 10 0 0
Bras 5 5 15 10 0 0
Jambes 5 5 15 10 0 0

 

Elément Durée Dégâts
Poison 60 sec 240
Paralysie 10 sec /
Sommeil 30 sec /
KO 10 sec /

 

Objet Durée
Bombe Flash /
Bombe Sonique /
Fosse Piégée /
Piège à Choc 15 sec
Viande /

Le Shen Gaoren

Le Carapaceon à rallonge

 

Shen Gaoren
Le Shen Gaoren fait partie de l’espèce des Carapaceons. Doté de 4 pattes de 7 mètres de haut chacune, il peut détecter la chaleur avec ses antennes et…. mais on s’en fout de tout ça, de plus que c’est probablement n’importe quoi. Enfin c’est un Carapaceon à 4 pattes immenses que l’on trouve dans la Ville ou le Fort.
C’est un monstre assez particulier car il habite dans un rarissime crâne de Lao Shan, et le mode de combat est assez similaire à celui du Lao, à part qui lui, il attaque 😀 :

-1°)Ecrasement: Le Géant lève la patte que vous attaquez et la repose « délicatement » en vous explosant au passage (mais ça ne fait pas très mal).

-2°)Boule Gluante: Il le fait dans deux conditions: soit quand vous êtes dans le Fort au début de la Zone, faîtes attention où vous placez vos Bombes ça peut les toucher, soit quand il attaque le mur de la Ville. Le principe est qui crache une grosse boule verte par le crâne du Lao.

-3°)Coup de Pinces: Le Gaoren lèves ses deux pinces et frappe, mais seulement contre le Fort ou la Ville, vous pouvez juste vous faire toucher si vous êtes sous les pinces.

C’est à peu près tout, il n’a pas grand chose. Il y a deux techniques: soit vous tapez les quatres pattes jusqu’à ce qu’elles soient rouge vif, puis vous continuer et il tombera longtemps et ses pattes redeviendront normales (à noter qu’il peut tomber avant mais moins longtemps), soit vous vous acharnez sur une patte pour qu’il tombe plus souvent. Il tombera seulement si il est en position « accroupie », si il est debout il vacillera juste ( mais c’est suffisant pour arrêter un coup contre la/le Ville/Fort quand elle/il est à 10%…). Lorsqu’il tombe, déchaînez-vous sur la tête qui devient alors accessible(Gd Bombe Baril + est une bonne option). Vous pouvez aussi utiliser les deux techniques, c’est à dire mettre les quatre pattes rouge vif, ce qui prends du temps, puis s’acharner sur une seule.

Le plus dur est celui de Rang 6 (en solo), il faut vraiment bien frapper. Et j’allais oublier une chose très importante: même si il est assez lent, il bouge ses pattes les unes après les autres, et quand l’une d’elle atterri, elle provoque un tremblement, donc soit vous avez une Lance/Katana et vous frappez avec la pointe, ou un Arc/Arbalète, soit vous avez le Talent Res. Tremblement (ce n’est pas obligatoire mais c’est mieux, et vous pouvez aussi bien avoir les 2 en même temps).
Armes conseillées: Drangonépée de Feu ou tout autre amélioration, Schisme Eternel (mais Hr 4 vous l’aurez pas), ou tout autre arme qui fait du dragon.

Voila, fini^^

Parties sensibles: Tête.
Faiblesse élémentaires: Dragon.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Tête de Lao.
Signe de Faiblesse: Patte Rouge puis Rouge Vif(c’est juste qu’il a mal à la patte, il ne va pas mourir tout de suite).
Signe d’Enervement: Arrête son mouvement et change de position, Fumée.

Les Faiblesses du Shen Gaoren (extrait bible Hisayumi) :

Note: les nombres indiqués dans la section Epée, Feu… sont les pourcentages de dégâts effectués. Si votre arme fait 150 de Feu et que sur Tête il y a écrit 50, votre arme fera 50% des dégâts inscrit c’est à dire 75 lorsque vous frappez sur la Tête. La Défense du monstre influe aussi mais elle varie tout le temps.

/ PV
Village /
Guilde 24000
Rang G 26000

 

/ Mesure de la Bête
Maximum /
Minimum /

Corps

/ Epée Flèches Balles
38 40 40
Ventre 40 45 30
Carapace 10 20 20
Pied 80 90 80
Pinces 10 20 20
Bras 20 20 20
Jambes 32 37 25

 

/ Feu Eau Foudre Glace Dragon Para
Corps 0 20 5 20 5 0
Ventre 15 5 15 5 30 0
Carapace 20 5 15 5 20 0
Pied 20 5 15 5 100 0
Pinces 20 5 15 5 20 0
Bras 20 5 15 5 20 0
Jambes 20 5 15 5 20 0

 

Elément Durée Dégâts
Poison / /
Paralysie 15 sec /
Sommeil / /
KO / /

 

Objet Durée
Bombe Flash /
Bombe Sonique /
Fosse Piégée /
Piège à Choc /
Viande /