Le Basarios

La Terreur Invisible

Basarios
Le Basarios se trouve dans le Volcan en Zone 4, 7, 6 et 2. Lorsque vous le trouverez, il n’y aura que le haut de sa carapace qui dépassera du sol. Faîtes le sortir avec un objet de lancer comme un Marqueur, si vous le frappez de trop près il va vous propulser et vous faire mal en sortant.
Contrairement à celui de MHF 1, il peut s’enfouir totalement dans le sol et changer de Zone (généralement de la Zone 6 à la Zone 4 et vice-versa). Un bon Tranchant est conseillé, vu que les armes rebondissent beaucoup contre lui, à moins d’utiliser une bonne Arbalète avec des Frags Lv2 (Griffe de Wyvern + Pt Coque d’Os, 75%), il aime pas ça non plus.

Passons aux attaques:
-1°)Charge: Je ne vais pas passer du temps dessus, vous savez ce que c’est, c’est juste qu’il est très lent et qu’il met un peu de temps à la préparer, essayez de l’attirer dans les rochers blancs explosifs.

-2°)Boule de Feu: Il crache une grosse boule de feu qui fait un arc de cercle vers le haut puis tombe sur le sol, assez facile à esquiver.

-3°)Rayon Nova: Attaque rarissime, mais il le fait parfois. On ne voit pas forcément le rayon, donc attention (merci à Mat_du_05).

-4°)Nuage de Feu: Le Basarios se prépare en se levan un peu puis se courbe et lache un gros nuage de feu sous lui, assez énervant quand on l’attaque bien que ça ne fasse pas très mal.

-5°)Nuage de Poison: Idem, sauf que le nuage vous empoisonne, il le fait assez souvent donc prévoyez plein d’Antidote.

-6°)Cri: Truc normal à tout les Wyverns et autres créatures, vous immobilise un moment si vous n’avez pas protection auditive.

Bon ben c’est tout je crois bonne chasse au Basarios!

Rayon Nova

Parties sensibles: Ventre.
Faiblesse élémentaires: Dragon, Eau.
Parties Tranchables: Queue.
Parties Cassables: Torse.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d’Enervement: Fumée Blanche dans la gueule.

/ PV
Village 1200 à 2100
Guilde 3000 à 3600
Rang G 3900 à 5100
/ Mesure de la Bête
Maximum 1673,9
Minimum 1206,8
/ Epée Flèches Balles
Tête 20 20 20
Cou 15 20 20
Dos 15 20 20
Ventre 20 25 50
Queue 15 15 15
Ailes 15 20 20
Jambes 20 25 30
/ Feu Eau Foudre Glace Dragon Para
Tête 10 15 10 10 18 100
Cou 10 15 10 10 18 0
Dos 10 15 10 10 18 0
Ventre 10 20 10 10 18 0
Queue 10 15 10 10 18 0
Ailes 10 15 10 10 18 0
Jambes 10 10 10 10 10 0
Elément Durée Dégâts
Poison 60 sec 240
Paralysie 15 sec /
Sommeil 60 sec /
KO 15 sec /
Objet Durée
Bombe Flash 15 sec
Bombe Sonique /
Fosse Piégée 20 sec
Piège à Choc 10 sec
Viande /

Le Monoblos

La Corne des Sables

Le Monoblos est un monstre à une corne que m’on ne trouve que dans le Désert, dans les Zones 7 (départ), 2, 5, 1, 2 et 9. Vous ne trouverez cette quête que dans le Village (c’est pas pour autant qu’il est nul), Niveau 4*.

Avant de l’expliquer plus amplement, je mets la liste des attaques afin que la suite soit plus compréhensible:

Corne Charge: Charge classique. Vous avez néamoins un temps de réaction plus élevé que pour un Rathalos, car au lieu de se jeter sur vous directement, il effectuera un petit mouvement qui vous indiquera qu’il charge. De plus, si vous êtes sous lui, la Charge ne devrait pas vous toucher (il ne faut pas être trop près de la tête).
CorneCri: Un Cri plus long que ceux habituels, il peut commencer à vous charger lorsque vous venez juste de sortir de l’onde de choc (plus souvent lorsqu’il est énervé). Il peut en aligner plusieurs, et est une des plus grande cause de mort car il permet au Monoblos de vous charger, ça dépend donc de votre Vitalité (je dis ça pour quand il est énervé).
CorneCoup de Corne Souterrain: Le Monoblos s’enterre, puis ressort en dessous de votre Hunter. Vous verrez sa position grâce à un nuage de sable au-dessus de là où il est. Si il s’enterre juste sur vous, plusieurs solutions: soit vous vous mettez en garde, en vous décalant pour pas vous le prendre par derrière, soit vous rengainer si besoin est et vous courrez, en étant rapide dans le rengainage, ou alors vous balancez une Bombe Sonique (Poudre + Hurleur), qui aura pour effet de le faire sortir à moitié et de le bloquer dans le sable.
CorneBalayage: Un grand coup de Queue à droite puis à gauche. Si la Queue n’est pas coupée, mettez vous bien devant lui, car elle va jusqu’à son flanc, et donc à côté de la patte vous êtes touchés. Il fait le plus souvent cete attaque juste après être ressorti du Coup de Corne Souterrain, mais peut le faire à n’importe quel moment.
CorneCoup de Corne: Survient lorsque vous êtes sous le Monoblos et qu’il Charge, ou pendant la Charge. La Charge est avortée et il donne un coup de corne vers le haut, qui ne vous touchera que si vous êtes près de sa tête. Cela vous fera voler en l’air, en plus d’un peu de dégâts. Il peut aussi le faire si vous êtes devant lui.

Lorsque le Monoblos est énervé, il devient insensible aux Bombes Soniques. Lorsqu’il s’enterre et qu’il va dans une direction opposée à la votre, il y a de fortes chances qu’il change de Zone. Il y a généralement un léger tremblement lorsque cela se produit.

L’utilisation d’armes qui n’ont pas de Garde est plutôt déconseillée pour le Monoblos, car les Charges étant très dures à esquiver en étant dégainé, vu les enchaînements assez rapide vous risqueriez de ne pas pouvoir esquiver, de même lorsqu’il s’enterre et que vous êtes pris dans le nuage de poussière, ce serait bête de devenir pluri-anal (pardonnez-moi l’expression) juste parce que vous avez pris un Katana au lieu d’un GS (je dis cela à titre d’exemple, ça pourrait être un Lanceflingue et une Lance).

Notez que si vous avez un Vrai Trancheur de Démon et que vous avez besoin d’un Coeur Monoblos, allez-y avec c’est une boucherie, même pas 5min :p .

Parties sensibles: Queue (la partie longue), Cou.
Faiblesses élémentaires: Foudre (-2), Dragon, Eau et Glace (-1).
Résistances Elémentaires: Feu (2).
Parties Tranchables: Queue.
Parties Cassables: Corne.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d’Enervement: Traits Rouges sur le front.

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Le Diablos

Les Cornes du Désert

Le Diablos est quasi semblable au Monoblos, sauf qu’il a 2 cornes et une tête différente. On le trouve uniquement dans le Désert, où il commence en 7, puis va en 3, 2, 1 et 5, et dort en 9. Des Breuvages Frais sont nécessaires, même si il ne va pas forcément dans les Zones qui en requièrent (1, 2, 5). Sauter dans le puit est le meilleur moyen d’arriver rapidement en 7.

Attaques:

Diable1°) Charge: Il fait un mouvement puis charge.

Préparation Charge
Le mouvement avant la Charge.

Charge
La Charge.

Diable2°) Cri: Un Cri normal. Une protection haute est requise pour y être insensible. Il le fait beaucoup moins souvent que dans MHF1, il le fait même très peu.

Cri
Le Cri.

Diable3°) Attaque Souterraine: Avec la Charge, c’est l’attaque la plus fréquente du Diablos. Il commence d’abord par s’enterrer:

Enterrement

A partir de ce moment vous avez 4 solutions:

-Soit vous lui lancer une Bombe Sonique pour le faire sortir et le piéger une dizaine de secondes afin de lui taper dessus:

Bombe Sonique

Notez que c’est inefficace lorsqu’il est énervé.

Ca marche pas
La Bombe Sonique n’a aucun effet contre un Diablos en colère.

-Soit vous vous mettez en garde, mais à une distance raisonnable du point d’enterrement, sous peine qu’il ressorte derrière vous (et accessoirement que vous mourriez dans d’atroces souffrances). La Garde n’aura donc aucun effet si vous ne l’orientez pas dans la bonne direction.

-Soit vous courrez, méthode courante (ah ah ah…) quand on a une arme sans garde ou que l’on ne veuille pas perdre un peu de vie en se protégant. Vous pouvez suivre la trace du Diablos grâce au nuage de pourssière qu’il provoque:

Poussière

Si vous utilisez cette méthode, il faudra vous jeter au sol au moment où il ressort.

-Et la dernière solution, vous restez planté là et vous vous prenez l’attaque (et là encore vous mourrez dans d’atroces souffrances).

Donc quand le Diablos ressort, ça donne ça:

Sortie

Diable4°) Coups de Queue: Un coup à droite, un coup à gauche. Attaque à assez longue portée losque la queue n’est pas coupée.

Coups de Queue
Restez à distance et vous vivrez.

Diable5°) Coup de Flanc: Si vous êtes dessous en train de le charcuter, il va pas aimer, donc il va vous envoyer voler avec un coup de flanc. Facilement esquivable en roulant à l’opposé du coup (généralement devant vous). Vous pouvez aussi vous protéger.

Coup de Flanc
Là je prenais le screen, donc pas eu le temps d’esquiver =p.

Diable6°) Charge Avortée: Si vous êtes sous lui lors d’une Charge où que vous l’esquivez dès son départ, il s’arrêtera et donnera un coup de Corne. Soit il sera bas, soit il sera haut (et vous aussi vous irez haut). Généralement il ne vous touche pas.

Après Charge 1
Le coup bas.

Après Charge 2
Le coup haut.

Diable7°) Morsure: Une morsure à la Rathian/Rathalos. Si vous êtes derrière, la queue vous touchera.

Morsure
Devant vous êtes mordu, derrière vous vous prenez un coup.

Le Diablos est sensible aux Bombes Flash en mode Normal et Furie.

Bombe Flash 1
Un flash…

Bombe Flash2
…et un Diablos flashé.

Tout les pièges marchent sur lui, et vous pouvez le capturer dès qu’il boîte ou qu’il va dormir. De plus, vous pouvez lui coincer les Cornes dans certains éléments du décor. En 7, c’est le pilier du milieu:

Planté
Ses Cornes sont bloquées, profitez-en.

En Zone 3, c’est dans le muret du fond que vous pourrez l’immobiliser. Grimpez dessus et attendez-qu’il charge. Le choc déstabilise légèrement le Hunter, mais ça ne dure pas longtemps.

Replanté
Plantez-le…

Anéantissez-le
… et anéantissez-le !

Cependant, il ne pourra pas être bloqué si il n’a plus de Corne.

Plus de Cornes
Il n’a plus rien à planter…

Et un screen pour la fin, le Diablos sans queue:

Plus de Queue
Il fait moins le malin là…

Je ne ferai pas de section Diablos Noir, étant donné que c’est le même en plus résistant et plus violent.

Parties sensibles: Queue (pas le bout), Cou, Ailes.
Faiblesse élémentaires: Glace (-2), Eau (-1).
Résistances élémentaires: Feu (3), Foudre (1), Dragon (0).
Parties Tranchables: Queue.
Parties Cassables: Cornes.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d’Enervement: Fumée noire dans la gueule.
Capturable: Oui.


/ PV
Village 2800 à 4900
Guilde 7000 à 8400
Rang G 9100 à 11900
/ Mesure de la Bête
Maximum 2770,8
Minimum 1933,6
/ Epée Flèches Balles
Tête 25 10 25
Cou 45 65 55
Dos 20 35 35
Ventre 40 50 25
Queue 60 55 85
Ailes 20 55 45
Jambes 30 35 35
/ Feu Eau Foudre Glace Dragon Para
Tête 0 10 15 30 15 150
Cou 0 5 15 20 15 0
Dos 10 10 15 30 15 0
Ventre 0 5 15 20 15 0
Queue 0 5 15 20 15 0
Ailes 0 5 15 20 15 0
Jambes 0 5 15 10 15 0
Elément Durée Dégâts
Poison 60 sec 240
Paralysie 15 sec /
Sommeil 40 sec /
KO 15 sec /
Objet Durée
Bombe Flash 30 sec
Bombe Sonique Oui
Fosse Piégée /
Piège à Choc 10 sec
Viande /

Les Faiblesses du Diablos Noir

/ PV
Village 3000 à 5250
Guilde 7500 à 9000
Rang G 9775 à 127500
/ Mesure de la Bête
Maximum 2770,8
Minimum 1933,6
/ Epée Flèches Balles
Tête 25 10 25
Cou 45 65 55
Dos 20 35 35
Ventre 40 50 25
Queue 60 55 85
Ailes 20 55 45
Jambes 30 35 35
/ Feu Eau Foudre Glace Dragon Para
Tête 0 10 15 30 15 150
Cou 0 5 15 20 15 0
Dos 10 10 15 30 15 0
Ventre 0 5 15 20 15 0
Queue 0 5 15 20 15 0
Ailes 0 5 15 20 15 0
Jambes 0 5 15 10 15 0
Elément Durée Dégâts
Poison 60 sec 240
Paralysie 15 sec /
Sommeil 50 sec /
KO 15 sec /
Objet Durée
Bombe Flash 30 sec
Bombe Sonique Oui
Fosse Piégée /
Piège à Choc 10 sec
Viande /

Le Tigrex

Des traces dans la neige…

Tigrex
Le Tigrex, l’emblème de MHF2, et vous verrez que ce n’est pas pour rien. On le trouve dans les Montagnes Enneigés, départ Zone 8, dort en 3, et peux aller en 7, 6, 1 et le haut de la Zone 2. Dans le Désert, il débute en 5, et peut aller en 2 et en 9 (nid).

Le conseil est de prendre des Pièges à Choc dans les Montagnes Enneigées et des Fosses Piégées dans le Désert. Etant très rapide énervé, il est conseillé de rengainer très souvent, si il charge en mode furie (énervé) et que vous êtes dégainé et loin de lui, vous n’avez aucune chance, sauf si vous avez une arme qui peut parer. Il est pour la même raison pratique de rester près de lui, bien qu’il y ait des risques: vous pouvez esquiver plus facilement ses attaques en roulant (pour les lances faîtes comme vous le sentez), mais vous avez aussi plus de chances de vous faire toucher en cas de bond.

Voyons ses capacités:

Terre1°) Charge: On va dire que c’est pareil que les autres, sauf qu’il crie et met de la bave partout.

Terre2°) Charge Glissante: C’est une Charge, mais il peut en enchaîner une ou deux après, il dérape un peu entre chaque, ce qui vous laisse le temps d’esquiver (ou pas).

Terre3°) Toupie: Le Tigrex « se tort » un peu et en faisant un petie cri, puis effectue un tour sur lui-même, envoyant balader tout ce qui se trouve à côté, y compris les Hunters ayant l’intention de le tuer.

Terre4°) Cri: Grrrrr (no comment).

Terre5°) Cri à Onde de Choc: Si vous vous trouvez à côté du Tigrex pendant ce cri, vous serez envoyé à terre, et si vous êtes moyennement près, ça aura l’effet d’un cri.

Terre6°) Morsure : Le Tigrex s’avance en mettent des coups de dents, ça ne va pas très loin mais si vous êtes devant vous aurez mal.

Terre7°) Bond : Un Bond en avant très embêtant.

Terre8°) Lance-Pierre : Un coup violent vers le sol et vers vous, qui propulse trois rochers dans votre direction.

Notez qu’il est aussi très pratique de prendre des Bombes Flash, pour arrêter une Charge ou l’exploser. Les armes conseillée sont le Tranchoir Avide et l’Arc Sonique pour les Archers. Il peut se coincer dans certaines parois, comme la falaise de la Zone 8 des Montagnes Enneigées. Euh, quoi dire d’autre, ben, il est assez dur.

Vous trouverez aussi plein d’astuces pour le Tigrex Ici

Parties sensibles: Tête (Oeil/Oreille), Cou, Pattes Arrières.
Faiblesse élémentaires: Foudre.
Parties Tranchables: Queue.
Parties Cassables: Oreilles, Griffes.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d’Enervement: Veines rouges sur les pattes avant.

Le Gravios

Le Meneur Volcanique

Gravios

Comme l’indique son nom (2ème titre), le Gravios se trouve dans le Volcan, mais aussi dans le Marais. Dans le premier, il commence en 7 et va en 3 (il alterne les deux), et dans le deuxième, départ en 8 et va en 4 et 5.

Je vais commencer directement pas les, attaques:

Eruption1°) Charge: Charge normale, il fait un mouvement avant, ce qui permet de l’esquiver facilement.

Préparation Charge
La préparation…

Charge
…et la Charge

Charge
Autre screen où on voit mieux, mais j’ai pas eu de chance à ce moment là =p

Eruption2°) Coup de Flanc: Un Coup de Flanc, facilement esquivable avec une roulade vers le Gravios.

Eruption3°) Morsure: Une Morsure qui vous fait mal si vous restez devant (logique), et vous prendrez un coup de queue si vous restez derrière.

Morsure
Un bon coup de dents et vous pouvez dire adieu à votre bras…
Eruption4°) Cri: Un cri classique, talent de protection haut requis.

Cri

Eruption5°) Rayon Nova: Un rayon de feu qui va tout droit et très loin, facilement esquivable.

Rayon Nova

Eruption6°) Nuage de Feu: Un Nuage de Feu qui sort de sous le Gravios. Fait peu de dommages, mais reste embêtant puisqu’il le fait souvent après un Rayon, un moment où on peut facilement le frapper.

Nuage de Feu
Ca brûle…

Nuage de Feu Près
De près ça donne ça.
Eruption7°)Nuage Soporifique: Un nuage de gaz soporifique qui vous endort. Embêtant quand une grosse attaque suit.

Nuage Soporifique

Dodo
Qui a dit que dormir dans la lave est mauvais pour la santé?

Eruption8°) Ecrasement: Attaque effectuée généralement lorsque vous êtes sous lui. Il commence par s’envoler (vu la rapidité de l’attaque et l’angle de vue, je ne peux pas vous fornir de capture d’écran de cette partie), puis s’écrase lourdement (sur vous tant qu’à faire, c’est plus rigolo).

Ecrasement
L’attaque n’assomme pas, je l’étais avant et il m’a loupé.

Eruption9°) Coups de Queue: Il y en a deux types: un premier où il fait un balayage derrière lui, touche très rarement, et un deuxième, beaucoup plus embêtant, quand vous êtes dessous/à côté, qui est rotatif. Ce dernier ne vous enverra pas voler, mais vous tomberez juste, pour vous relever juste quand l’autre arrive.

Coups de Queue Immobile
Les coups de queue « balayage ».

Coups de Queue
Les coups de queue « rotatifs ».

Eruption10°) Balayage Nova: Attaque disponible uniquement dans les Rangs G. Le Gravios fait un Rayon Nova et le fait aller de gauche à droite ou vice versa. Attaque dévastatrice, il faut souvent se jeter au sol pour l’éviter ( ou courir très vite).

La carapace du Gravios est très dure, ce qui fait que vous rebondirez souvent. Si vous arrivez à lui éclater la carapace comme ceci:

Carapace Brisée

les attaques que vous lui infligerez au ventre passeront comme du beurre.

La queue est tranchable, mais en raison de sa hauteur, vous ne pourrez l’atteindre que si il l’abaisse (pendant un rayon par exemple).

Queue Tranchée

Voilà voilou, quelques screens pour la fin =p.

Boîte
Le Gravios qui boîte…C’est pas joli joli.

Fuite
Le Gravios qui fuit en boîtant.

Parties sensibles: Cou, Queue (pas le bout), Ventre.
Faiblesse élémentaires: Eau (-2), Dragon (-2).
Résistances élémentaires: Feu (2), Foudre (2), Glace (0).
Parties Tranchables: Queue.
Parties Cassables: Ventre.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d’Enervement: Fumée blanche dans la gueule.
Capturable: Oui.

Le Gravios Noir

C’est le même que l’autre avec plus de vie et de force (sauf les faiblesses élémentaires), comme tout les monstres d’une couleur différente. Je mets quelques screens et pis c’est tout:

Gravios Noir

Noir Morsure

Nuage de Feu du Noir

Parties sensibles: Cou, Queue (pas le bout), Ventre.
Faiblesse élémentaires: Eau (-2).
Résistances élémentaires: Feu (2), Foudre (2), Glace (1), Dragon (0).
Parties Tranchables: Queue.
Parties Cassables: Ventre.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d’Enervement: Fumée blanche dans la gueule.
Capturable: Oui.

L’Akantor

Le Démon des Laves

Akantor

« Atteindre le Sommet »… Cette quête vous permet de chasser l’Akantor, et non de vous envoyer au suicide, puisque elle est tout à fais faisable simplement en solo (pour les dépressifs, c’est par contre un excellent moyen d’en finir, mais plus douloureux que le Fatalis).

Donc, après le démarrage de la quête, vous vous trouvez dans le Champ de Bataille avec, horreur et putréfaction, un Akantor devant vous, mais à une distance toutefois respectable. Là, il y a deux options: soit il vous charge, et il est donc utile d’avoir une Bombe Flash à lui lancer (c’est pas obligatoire, mais c’est mieux pour la suite), soit il va s’enterrer pour ressortir plus loin (en général, plus loin c’est vers vous), donc faut courir.

Avant de passer à la suite, je vais faire les attaques maintenant, on se comprendra mieux après:

1°)Charge: Il charge, mais avec ses grosses papattes qui vont assez en avant il faut faire attention, de plus qu’il vous suit dans sa charge, et qu’il est lent, donc difficile à esquiver vu sa taille. Il vous faudra en général vous jeter par terre pour ne pas vous faire toucher. Il est plus facile de l’esquiver près de lui que loin de lui.

2°)Ecrasement: Vous verrez l’Akantor se lever, puis s’écraser au sol: en dessous, ça fait mal, à côté, vous êtes déséquilibré.

3°)Cri (Explosif): Il se lève, il luit, parce qu’il est énervé et qu’il ne crie que lorsqu’il est énervé, et crie (normal), en provoquant des jets de lave autour de lui (éloignez-vous).

4°)Enterrement Volcanique: Si vous ne faîtes pas attention, ça pourrait être le vôtre: il s’enterre, et peut faire deux choses différentes: soit il sort tout de suite vers un endroit éloigné de vous, soit avant, il fait des éruptions, en général il ressort au milieu, et à l’endroit de la dernière. SI vous êtes touchés par ses piques lorsqu’il ressort, votre défense sera divisée par deux, autant dire que face à un Akantor, c’est très ennuyeux.

5°)Ouragan: C’est l’attaque à distance de l’Akantor, et aussi son attaque la plus puissante (surtout lorsqu’il est énervé), qui peut vous enlever plus de la moitié de votre vie. Cela consiste en un rayon de vent, assez large, il ne faut donc pas se trouver devant lui, mais pas juste à côté non plus.

6°)Coup de Queue: Avec la grande queue qu’il a (c’est pas la peine de rire, c’est pas marrant), il fait un balayage, et elle revient juste à côté de son visage, il faut donc bien se décaler sur le côté. Une fois la queue coupée, ça ne pose plus trop de problèmes.

7°)Coup de Croc: Utilisée généralement lorsque vous êtes devant lui, cette attaque vous envoie très haut dans les airs. Dégâts minimes.

8°)Petite Morsure: Cela consiste en des coups de dents dans le vide, qui vous enlèveront un peu de vie si vous êtes trop près (merci Mat).

Voici maintenant la technique que j’utilise, qui prends 25 min sans trop utiliser de soin (mais il y en à des meilleures, je mettrais quelques liens):

Equipement:

Le même que le Fatalis Pourpre:

-Schisme Eternel: Un Joyau Aiguisé.
-Casque Ame Rathalos U: Un Joyau Expert et un Joyau Aiguisé.
-Cotte Ame Rathalos U: Un Joyau Aiguisé.
-Gantelets Ame Rathalos U: Un Joyau Célébrité.
-Tassettes Ame Rathalos U: Un Joyau Célébrité.
-Grèves Ame Rathalos U: 2x Joyau Aiguisé.

Vous l’aurez compris, on le fait aux Schisme Eternel. Le Terrasseur de Dragon (Marteau) marche bien aussi (merci Mat). Pour l’Inventaire, c’est aussi le même:

-10x Potion
-10x Méga Potion
-20x Aiguisoir
-2x Potion Max
-1x Potion Antique
-5x Breuvage Frais
-10x Herbe
-10x Champi Bleu
-5x Méga Jus

Normalement c’est suffisant, mais si vous avez peur de mourir et donc de manquer d’objets:

– Les 5 Tomes de Combi (ou moins)
– X fois Steak à Point et X fois Extrait Pouvoir (Méga Jus)
– X fois Immunisateur et X fois Corne de Kelbi (Potion Antique)
– X fois Amerinsecte et X fois Cristal Glacé (Breuvage Frais, mais comme ça dure environ 10min avec 5 c’est bon même si vous mourrez 2 fois).

Ce qu’il faut faire, c’est si il vous charge au début, vous balancez une Bombe Flash (attention ça dure à peine 5 sec), et vous prenez votre Méga Jus et votre Breuvage Frais. Il y à plusieurs moments où placer une démonisation:

-Lorsqu’il fait un Coup de Queue, décalez-vous bien sur le côté, et placez en une dans sa tête.

– Après un Coup de Croc, que vous avez esquivé bien entendu.

– Lorsque vous le flashez.

– Lorsqu’il tombe, dans les pattes ou dans la tête suivant votre position.

– Moment plus risqué, lorsqu’il crie, frappez la queue, normalement, les jets ne vous touchent pas.

Lors d’un Ouragan, vous pouvez tout de même frappez les pattes avant, en faisant attention bien sûr. C’est à peu près tout, d’autres y vont à la Dragonépée Brasier (plus long), ou à l’Arc Akantor (moins long où plus long, suivant comment on s’y prends, ais encore faut-il en avoir déjà tué).

Parties sensibles: Tête.
Faiblesses élémentaires: Dragon(-4), Foudre(-1), Feu(2), Eau(3), Glace(4)
Parties Tranchables: Queue.
Parties Cassables: Crocs, Griffes, Piques du Dos.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d’Enervement: Devient orange, il luit.