Le Plesioth
Le Poisson qui marchait sur la terre.
Le Plesioth est la seule Wyvern aquatique que vous rencontrerez dasn l’univers de MHF2. Vu qu’il est assez chi*nt, ô joie, ô bonheur qu’il n’y en ai qu’un(enfin y a le vert…).
Donc, le poisson ne se situe pas dans un aquarium(ceux qui veulent en élever un, prévoyez une piscine:p), mais dans le Désert, Zone 7 et 6, prenez la passage du puits au camp, car même si il commence en 7, il se sera déjà barré. Il est aussi dans la Jungle, Zones 3 et 4.
Prévoyez un grand nombre de Bombes Soniques (Poudre + Hurleur), il rentre très souvent dans l’eau. Contrairement à MHF1, il n’y a pas besoin de Grenouilles, puisqu’il ne va plus se reposer dans sa grotte (SMILE). Prenez une arme de Foudre ou de Feu, c’est mieux que de l’Eau.
Liste des attaques:
Numéro 1: Jet d’Eau: Lorsqu’il est sur la terre ferme, il mets la tête en avant et crache un jet d’eau. Ca peut faire assez mal, attention.
Numéro 2: Jet d’Eau n°2: Lorsqu’il se situe dans l’eau, il sort la moitié du corps et fait un jet d’eau de deux façons possibles: soit il le fait tout droit devant, du bas vers le haut, soit il fait un arc de cercle devant lui. Ca inflige les mêmes dégats.
Numéro 3: Coup de Queue Rotatif: Il tourne sur lui même en faisant des coups de queue, une de ses plus ch*antes attaques, restez entre ses pattes pour ne rien avoir. Si vous faîtes ça, attention à votre Vitalité, les piétinement vous font perdre un peu de vie assez souvent.
Numéro 4: Coup de Flanc: Ben, il vous tape avec son Flanc hein, va pas vous taper avec son Flan (bon je sais c’est pas marrant…(si vous me cherchez je suis déjà dehors)).
Numéro 5:(désolé je suis revenu)Plongeon: Il va se tourner vers l’eau et courir…bizarrement devant la rive, puis plonger. Ne RESTEZ SURTOUT PAS devant lui, c’est son mouvement le plus puissant, si vous n’êtes pas bien protéger vous pouvez perde la moitié de votre Vitalité voire plus.
Il est assez solide, donc ça peux durer un certain temps. Un détail très important: si il a a nageoire dorsale baissée, évitez de le frapper lorsqu’il est dans l’eau(sauf si vous n’avez pas de Bombe Sonique), car vous risquez de le tuer dans l’eau, ce qui est peu recommandé vu que vous ne pourrez pas le dépecer(mais c’est assez marrant de le voir couler puis remonter à la surface(ça m’est arrivé 2 fois XD)).
Parties sensibles: Tête, Ventre.
Faiblesse élémentaires: Foudre, Feu.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Nageoire Dorsale(Trous).
Signe de Faiblesse: Nageoire Dorsale baissée.
Signe d’Enervement: Fumée Blanche dans la gueule.
Le Plesioth Vert
Bon, c’est le même en plus puissant, résistant et ch*ant.
Parties sensibles: Tête, Ventre.
Faiblesse élémentaires: Foudre, Feu.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Aucune.
Signe de Faiblesse: Nageoire Dorsale baissée.
Signe d’Enervement: Fumée Blanche dans la gueule.
Plesioth mort dans l’eau:
/ | PV |
---|---|
Village | 2000 à 3500 |
Guilde | 5000 à 6000 |
Rang G | 6500 à 8500 |
/ | Mesure de la Bête |
---|---|
Maximum | 3102.4 |
Minimum | 2245.7 |
/ | Epée | Flèches | Balles |
---|---|---|---|
Tête | 30 | 30 | 60 |
Cou | 60 | 50 | 100 |
Dos | 20 | 20 | 20 |
Ventre | 100 | 80 | 80 |
Queue | 50 | 40 | 50 |
Ailes | 25 | 25 | 30 |
Jambes | 50 | 40 | 30 |
/ | Feu | Eau | Foudre | Glace | Dragon | Para |
---|---|---|---|---|---|---|
Tête | 25 | 0 | 25 | 5 | 5 | 100 |
Cou | 30 | 0 | 30 | 5 | 5 | 0 |
Dos | 20 | 0 | 25 | 5 | 5 | 0 |
Ventre | 35 | 0 | 35 | 5 | 5 | 0 |
Queue | 30 | 0 | 30 | 5 | 5 | 0 |
Ailes | 20 | 0 | 20 | 5 | 5 | 0 |
Jambes | 10 | 0 | 10 | 5 | 5 | 0 |
Elément | Durée | Dégâts |
---|---|---|
Poison | 60 sec | 120 |
Paralysie | 10 sec | / |
Sommeil | 30 sec | / |
KO | 10 sec | / |
Objet | Durée |
---|---|
Bombe Flash | / |
Bombe Sonique | Fait sortir |
Fosse Piégée | 20 sec |
Piège à Choc | 20 sec |
Viande | / |
Pour le Plesioth Vert, seuls les PVs et la durée des Eléments et des Objets changent:
/ | PV |
---|---|
Village | 2200 à 3850 |
Guilde | 5500 à 6600 |
Rang G | 7150 à 9350 |
Elément | Durée | Dégâts |
---|---|---|
Poison | 60 sec | 120 |
Paralysie | 10 sec | / |
Sommeil | 40 sec | / |
KO | 10 sec | / |
Objet | Durée |
---|---|
Bombe Flash | / |
Bombe Sonique | Fait sortir |
Fosse Piégée | 20 sec |
Piège à Choc | 15 sec |
Viande | / |
Cephalos/drome
Cephalos
Le Cephalos est un Wyvern Nageur (dans le sable). On ne le trouve ainsi que dans le Désert (Zones 2, 4, 5, 7 et 10). Pour le faire sortir, deux solutions:
-Soit vous leurs lancez une Bombe Sonique (Poudre + Hurleur).
-Soit vous frappez leur nageoire dorsales.
Il peut:
-Sortir tout seul du sable.
-Vous paralyser en volant à raz sol.
-Cracher une Boule de Sable.
-Faire un Coup de Flanc.
-Et vous faire chi*r.
Parties sensibles: Partout.
Faiblesse élémentaires: Foudre, Feu.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Aucune.
Signe de Faiblesse: Nageoire Dorsale Baissée.
Cephadrome
Monstre Alpha des Cephalos, il se situe aux mêmes endroits que ces derniers. Il démarre en Zone 5. Même technique que les Cephalos. Cepandant, attention aux piétinements, il est nettement plus résistant que les Cephalos.
Attaques:
1°)Queue Rotative: Il tourne sur lui-même en donnant des coups de queue.
2°)Boule de Sable: Une Boule de Sable lancée devant lui.
3°)Boule Souterraine: Une Boule de Sable qu’il fait lorsqu’il est dans le sable puis en ressort à moitié pour lancer sa boule.
4°)Morsure: Un peu genre un coup de tête.
Parties sensibles: Tête, Cou, Ventre.
Faiblesse élémentaires: Foudre, Feu.
Parties Tranchables: Aucune.
Parties Cassables: Nageoire dorsale (pleine de trous).
Signe de Faiblesse: Nageoire dorsale baissée.
Signe d’Enervement: Fumée blanche qui sort de la bouche.
/ | PV |
---|---|
Village | 800 à 1400 |
Guilde | 2000 à 2400 |
Rang G | 2600 à 3400 |
/ | Mesure de la Bête |
---|---|
Maximum | 1867.7 |
Minimum | 1430.6 |
/ | Epée | Flèches | Balles |
---|---|---|---|
Tête | 40 | 50 | 60 |
Cou | 110 | 100 | 50 |
Dos | 100 | 90 | 50 |
Ventre | 120 | 130 | 110 |
Queue | 60 | 50 | 60 |
Ailes | 40 | 50 | 60 |
Jambes | 35 | 30 | 35 |
/ | Feu | Eau | Foudre | Glace | Dragon | Para |
---|---|---|---|---|---|---|
Tête | 0 | 10 | 15 | 30 | 5 | 80 |
Cou | 5 | 10 | 15 | 15 | 5 | 0 |
Dos | 10 | 12 | 20 | 17 | 5 | 0 |
Ventre | 0 | 15 | 15 | 30 | 5 | 0 |
Queue | 0 | 10 | 10 | 15 | 5 | 0 |
Ailes | 0 | 10 | 10 | 15 | 5 | 0 |
Jambes | 0 | 15 | 10 | 20 | 5 | 0 |
Elément | Durée | Dégâts |
---|---|---|
Poison | 60 sec | 120 |
Paralysie | 15 sec | / |
Sommeil | 40 sec | / |
KO | 15 sec | / |
Objet | Durée |
---|---|
Bombe Flash | / |
Bombe Sonique | Oui |
Fosse Piégée | / |
Piège à Choc | 15 sec |
Viande | / |